Aujourd’hui, la Société d’investissement et de développement des Territoires du Nord-Ouest (SID) a annoncé que les entreprises touchées par les nouvelles mesures de santé publique peuvent maintenant présenter une demande de financement pour le suivi d’urgence au Fonds pour le démarrage et l’expansion des entreprises (FDEE).
Le financement pour le suivi d’urgence du Fonds pour le démarrage et l’expansion des entreprises (FDEE) offre plus de souplesse et un financement plus important par l’entremise du financement pour le suivi du FDEE; jusqu’à 2 500 $ pour les entreprises des collectivités de niveau 1 et 3 500 $ pour celles des collectivités de niveau 2.
L’enveloppe budgétaire de 100 000 $ allouée à cette initiative restera disponible jusqu’au 31 mars 2022, tant que seront en application les mesures de santé publique, ou jusqu’à l’allocation complète des fonds.
Le financement pour le suivi d’urgence du FDEE permettra de créer de nouveaux emplois et de conserver des emplois actuels, alors que les entreprises pourront redéployer ou repositionner des employés existants afin de s’adapter au changement des besoins opérationnels. Ce financement à court terme aidera également les entreprises à trouver de nouvelles sources de revenus et à diminuer leurs coûts. De plus, le financement pour le suivi d’urgence du FDEE peut aider les entreprises à planifier une formation ou leur fournir une formation financière liée à l’amélioration de la viabilité de l’entreprise, y compris la mise en place de mesures d’aide et de rétablissement et de plans de continuité.
Grâce à ces mesures, la SID souhaite offrir une aide et un soutien immédiats aux entreprises dans le contexte de la pandémie.
Pour en savoir plus sur cette initiative, visitez le www.bdic.ca.
Citation :
« Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest continue d’explorer et de mettre en œuvre différentes façons d’aider les entreprises ténoises touchées par les plus récentes mesures de santé publique par l’entremise de fonds d’aide et de ressources comme le financement pour le suivi d’urgence du FDEE. Nous reconnaissons l’énorme contribution que les petites et moyennes entreprises apportent à nos collectivités chaque jour et nous restons déterminés à les soutenir en ces temps difficiles. »
-Caroline Wawzonek, ministre responsable de la SID
Faits en bref :
- La contribution unique du financement pour le suivi d’urgence du FDEE s’ajoute aux montants limites à vie de 3 000 $ et 5 000 $ (pour les collectivités de niveau 1 et 2) en vertu du financement pour le suivi du FDEE actuel et est exempte de ces montants.
- Les collectivités de niveau 1 comprennent Fort Smith, Hay River, Inuvik et Yellowknife (y compris Ndilo). Toutes les autres collectivités font partie du niveau 2.
- Depuis le début de la pandémie, la SID a lancé de nombreuses initiatives en lien avec la COVID-19 afin de répondre aux nouveaux besoins des entreprises : prêts pour fonds de roulement à faible taux d’intérêt et report ou réduction de paiement de prêts. En 2020-2021, 150 entreprises ont profité de l’initiative de report ou de réduction de paiement de prêts et 99 entreprises ont reçu un prêt pour fonds de roulement pour un total de 2,5 millions de dollars soutien financier.
- La SID a été créée pour élaborer et offrir des programmes d’aide aux entreprises aux Territoires du Nord-Ouest, ainsi que pour exploiter certaines filiales à des fins de création d’emplois.
- La SID encourage l’indépendance financière, aide les collectivités et contribue à la diversification et à la pérennité de l’économie des Territoires du Nord-Ouest.
Media Requests:
Leslie Dragon
Gestionnaire des affaires publiques, du marketing et des services aux entreprises
Société d’investissement et de développement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9075
Leslie_Dragon@gov.nt.ca
Suivez-nous sur Twitter : @NWTBDIC
Site web: www.bdic.ca